Blue Flower

Test de catégories

Dans la section obéissance, pour monter dans les classes verte, orange et bleu, vous devez passer un test d'aptitude. Si le chien est conduit par plusieurs personnes (mari et femme ou parent et enfant), chaque personne devra passer ce test, car ce n'est pas le chien qui passe ce test, mais le couple maître-chien.

Lorsque les cours vous auront permis de suffisamment évoluer ou que votre chien aura atteint l'âge requis, le moniteur vous invitera à passer ce test. Vous pouvez vous procurer le programme de test au secrétariat ou en le téléchargeant ci dessous.

Ces tests ont lieu le dernier samedi de chaque mois ainsi que le mercredi qui suit (exception au mois de juillet et décembre). Une affiche est à votre disposition dans la buvette pour vous permettre de choisir le jour qui vous convient le mieux.

Programme de passage en classe verte (pour les chiens à partir de 9 mois en classe junior ou sur l'avis du moniteur en classe rouge).

Programme de passage en classe orange (pour les chiens en classe verte et sur l'avis du moniteur).

Programme de passage en classe bleu (pour les chiens en classe orange et sur l'avis du moniteur).

Une fois le test de passage pour la classe orange réussi, vous pourrez accéder à la section agility "pro". un petit test vous sera demandé par le moniteur d'agility pour juger de vos capacités ainsi que celles de votre compagnon.

Test de sociabilité

Un test de sociabilité est exigé pour accéder au concours d'obéissance ou pour toute autre activité sportive organisée par la Société Royale Saint-Hubert. certaines administrations communales demandent aussi que vous soyez en possession d'un test de sociabilité réussi pour les chien dits dangereux.

Le test doit être organisé par un club reconnu par la Société Royale Saint-Hubert. Deux juges reconnus doivent procéder aux tests. Une fois l'an, l'OCCDS organise un test de sociabilité dans le courant du mois de mai.

 

Page d'accueil