Blue Flower

Dans cette classe, nous continuons le travail accompli en classe junior si nécessaire mais surtout, nous essayons de mettre à niveau les chiens qui n'ont pas eu la chance de passer par les classes inférieures (chien recueillis et venant de refuge par exemple, des chiens parfois un peu craintifs ou présentant des comportements agressifs envers leurs congénères ou envers les humains).

Le travail d'obéissance sera assez similaire à celui de la classe junior, en y rajoutant un maximum de socialisation entre chiens et avec les humains.

Le passage dans cette classe peut être très court (1 ou 2 mois) mais parfois beaucoup plus long. Chaque chien évolue différemment et nous devons nous adapter à chaque cas en particulier. Le plus difficile la plupart du temps est de trouver des solutions aux craintes que le chien peut avoir ou d'essayer de faire comprendre les erreurs commises par les conducteurs.

Quand le moniteur estimera que le couple maître-chien est prêt à passer dans la classe supérieure (classe B-vert), vous devrez passer le même test que pour les junior. Vous pouvez télécharger le programme de test ici.

Pour cette classe, vous aurez en général cours avec Olivier, Carl ou Gaëtan.

 

Retour à la section obéissance

 

Page d'accueil